La coordination.
Derrière chaque projet d’intégration audiovisuelle, il y a une mécanique complexe et une multitude d’intervenants différents. Un projet audiovisuel mal cadré, c’est souvent synonyme de délais qui s’étirent et de responsabilités floues.
Chez Digitalis, nos équipes orchestrent tout pour que vous puissiez suivre le projet l’esprit tranquille :
Fini les pertes de temps et d’énergies sur des échanges interminables entre prestataires qui se renvoient la balle.
Les délais et le budget.
Dès le lancement de votre projet, nous validons ensemble : les jalons, votre budget et les échéances à respecter. L’objectif étant d’éviter aux deux parties un stress inutile à cause d’une coordination mal orchestrée.
Chaque projet suit une trajectoire définie et sécurisée. Le planning est structuré, les ressources optimisées. Et si un imprévu surgit ? Nous ajustons en temps réel pour éviter tout impact sur la livraison finale.
Vous gardez la maîtrise de votre budget et de notre côté nous assurons la fluidité de l’exécution.
Un interlocuteur unique.
Un projet mal géré, c’est souvent un projet où l’information circule mal. Vous posez une question et vous attendez qu’elle passe de main en main avant d’obtenir une réponse – si elle arrive un jour.
Ce sont là des règles de base qui nous font entretenir une relation de confiance et de proximité avec nos clients.

Anticiper pour garder le contrôle.
Soyons honnêtes : il y a toujours des imprévus. Un équipement retardé, une contrainte technique, un ajustement nécessaire… La question n’est pas de savoir s’ils vont arriver, mais comment ils seront gérés.
Nous avons toujours un coup d’avance. Plan B, plan C, plan D… nous savons réagir immédiatement. Chaque aléa est absorbé sans impacter le bon déroulement du projet.
Validation et réception.
Nous avons bien conscience qu’un projet réussi ne s’arrête pas à la fin de l’installation. Bien au contraire, ce n’est que la première étape. Le jour J ainsi que tous les autres qui suivent, tout doit être parfaitement opérationnel. C’est pourquoi nous effectuons des tests en conditions réelles avec contrôles de la qualité et les ajustements si nécessaires. Aucun détail n’est laissé au hasard !
Nous anticipons et gérons les imprévus pour vous livrer un espace clé en main, fonctionnel dès la première utilisation et durable dans le temps.
Pourquoi Digitalis ?
Un projet audiovisuel, ce n’est pas qu’une question d’équipement. C’est une relation. Une confiance qui se construit et qui résiste et ce même quand tout part de travers.
Nous l’avons prouvé par le passé. Quand ça coince parce que le plan A n’est plus et que le plan B vacille, nous ne disparaissons pas. Au contraire ! Nous redoublons d’effort pour trouver des solutions et avancer. L’engagement, ce n’est pas un mot creux. C’est notre manière de travailler.
Nous avons l’expérience et la technique mais nous ne nous reposons pas dessus. Nous évoluons en apprenant et en suivant les technologies qui changent. Nos équipent se forment en continu que vous puissiez avancer sans vous poser de questions.
Nous pensons nos installations pour être évolutives et modulables. Si vos besoins changent, votre système s’adapte sans repartir de zéro.
Ça dépend de l’état du projet. Si vous êtes bloqué avec un prestataire qui ne tient pas ses engagements ou une gestion de projet qui déraille, nous pouvons évaluer la situation et proposer une reprise en main. L’objectif ? Remettre le projet sur les rails, sans repartir de zéro.
Évidemment. Notre travail commence bien avant l’installation. Si vous ne savez pas encore exactement de quoi vous avez besoin, notre bureau d’études vous accompagne dans la définition d’un cahier des charges clair et réaliste, en fonction de vos usages, contraintes et objectifs.