Le projet :
De nouvelles technologies pour de nouvelles pratiques
Le contexte :
La salle Kléber-Loustau est une salle d’assemblée, utilisée pour des sessions et des conférences. Elle a la particularité d’être une ancienne chapelle au sein d’un bâtiment classé, dans laquelle s’alternent visioconférence et enregistrements d’événements.
Le renouvellement des équipements a pour objectif d’améliorer le confort visuel, les possibilités techniques mais également l’ouverture vers de nouveaux usages numériques. Ils doivent permettre une captation audio/vidéo de grande qualité afin de répondre aux besoins d’enregistrements, de streaming live ou différé, de visioconférence.
La solution Digitalis :
Innovation, confort et simplicité
Fiche technique :
Afin de préserver l’aspect architectural, nous proposons le remplacement de l’écran de projection par un écran LED FULL HD Nec Display Solution de pitch 1.9 mm 165 pouces de 3,65m de base. Grâce à la finesse de sa profondeur (8 cm), il pourra se fixer sur l’habillage bois existant sans avoir à modifier la menuiserie. Pour plus de confort, de clarté et de la lisibilté, notamment pour les personnes les plus éloignées, 4 écrans de rappels 55 pouces seront ajoutés. Enfin, les élus, qui font dos à l’écran, seront équipés de 11 écrans 22 pouces rabatables Arthur Holm, positionnés sur les mobiliers.
En régie, nous positionnerons un mélangeur NDI Tricaster permettant de mixer les flux caméras, elles-mêmes asservies sur le système de conférence BOSCH. Un codec de visioconférence POLY et la licence d’interopérabilité PEXIP permettra au client de communiquer dans son environnement GMEET, ainsi que dans les standards de la visioconférence.
La diffusion audio se fera au travers de deux colonnes Line Array Active audio SA180 et d’une console YAMAHA TF-RACK. L’audio sera capté par un système de conférence BOSCH.
Une automatisation Extron permettra la gestion de la salle, avec différents niveaux d’utilisateurs.
A travers cette réponse, Digitalis permet au élus et personnels du Conseil Départemental du Loir et Cher de faire des réunions et conférences dans un lieu doté des dernières technologies.
Avantage pour le client :
L’installation d’un écran LED FULL HD de 165 pouces et de plusieurs écrans de rappel assure une visibilité optimale pour tous les participants, qu’ils soient proches ou éloignés. Les élus disposent également d’écrans rabattables pour suivre les présentations. En outre, l’utilisation d’un mélangeur NDI Tricaster et d’un codec de visioconférence POLY permet une communication fluide dans l’environnement GMEET et dans les standards de la visioconférence. La qualité audio est assurée par deux colonnes Line Array Active audio SA180 et une console YAMAHA TF-RACK, avec une captation audio via un système de conférence BOSCH. Enfin, une automatisation Extron facilite la gestion de la salle avec différents niveaux d’utilisateurs. Cette solution offre donc un environnement de réunion intuitif et de haute qualité, pour une expérience optimale pour tous les participants.
Le projet :
De nouvelles technologies pour de nouvelles pratiques
Le contexte :
La salle Kléber-Loustau est une salle d’assemblée, utilisée pour des sessions et des conférences. Elle a la particularité d’être une ancienne chapelle au sein d’un bâtiment classé, dans laquelle s’alternent visioconférence et enregistrements d’événements.
Le renouvellement des équipements a pour objectif d’améliorer le confort visuel, les possibilités techniques mais également l’ouverture vers de nouveaux usages numériques. Ils doivent permettre une captation audio/vidéo de grande qualité afin de répondre aux besoins d’enregistrements, de streaming live ou différé, de visioconférence.
La solution Digitalis :
Innovation, confort et simplicité
Fiche technique :
Afin de préserver l’aspect architectural, nous proposons le remplacement de l’écran de projection par un écran LED FULL HD Nec Display Solution de pitch 1.9 mm 165 pouces de 3,65m de base. Grâce à la finesse de sa profondeur (8 cm), il pourra se fixer sur l’habillage bois existant sans avoir à modifier la menuiserie. Pour plus de confort, de clarté et de la lisibilté, notamment pour les personnes les plus éloignées, 4 écrans de rappels 55 pouces seront ajoutés. Enfin, les élus, qui font dos à l’écran, seront équipés de 11 écrans 22 pouces rabatables Arthur Holm, positionnés sur les mobiliers.
En régie, nous positionnerons un mélangeur NDI Tricaster permettant de mixer les flux caméras, elles-mêmes asservies sur le système de conférence BOSCH. Un codec de visioconférence POLY et la licence d’interopérabilité PEXIP permettra au client de communiquer dans son environnement GMEET, ainsi que dans les standards de la visioconférence.
La diffusion audio se fera au travers de deux colonnes Line Array Active audio SA180 et d’une console YAMAHA TF-RACK. L’audio sera capté par un système de conférence BOSCH.
Une automatisation Extron permettra la gestion de la salle, avec différents niveaux d’utilisateurs.
A travers cette réponse, Digitalis permet au élus et personnels du Conseil Départemental du Loir et Cher de faire des réunions et conférences dans un lieu doté des dernières technologies.
Avantage pour le client :
L’installation d’un écran LED FULL HD de 165 pouces et de plusieurs écrans de rappel assure une visibilité optimale pour tous les participants, qu’ils soient proches ou éloignés. Les élus disposent également d’écrans rabattables pour suivre les présentations. En outre, l’utilisation d’un mélangeur NDI Tricaster et d’un codec de visioconférence POLY permet une communication fluide dans l’environnement GMEET et dans les standards de la visioconférence. La qualité audio est assurée par deux colonnes Line Array Active audio SA180 et une console YAMAHA TF-RACK, avec une captation audio via un système de conférence BOSCH. Enfin, une automatisation Extron facilite la gestion de la salle avec différents niveaux d’utilisateurs. Cette solution offre donc un environnement de réunion intuitif et de haute qualité, pour une expérience optimale pour tous les participants.