Le projet

Un manque d’équipement dans les salles de conférence.

Le futur siège de la Banque Populaire du Grand Ouest (BPGO) sera basé à Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine), où siège l’actuelle BPO qui va fusionner avec son homologue Atlantique. A ce titre, les salles de visioconférence sont extrêmement sollicitées et le nombre d’équipements n’est pas suffisant.

Il est primordial d’optimiser les déplacements, minimisant ainsi les coûts et la fatigue des collaborateurs. Nous devons donc étudier une solution d’intégration d’un système de visioconférence dans la salle permettant d’accueillir le plus grand nombre de collaborateurs.

La réponse de Digitalis

Un système de visioconférence automatisé.

L’usage des équipements étant destiné à des collaborateurs rompus aux techniques audiovisuelles, nous avons étudié une solution 100% automatisée.

Le système de visioconférence, de marque CISCO, est doté de deux caméras motorisées. Une première permettant de filmer le pupitre ou la table de conférence, et une seconde permettant de filmer l’assemblée. Ces caméras, asservies sur une tablette tactile, s’oriente et s’ajuste automatiquement lors de rappel de scénarios. La diffusion est assurée sur un écran de 300cm de base en FULL HD et deux écrans 55 pouces pour la seconde partie de la salle.

La captation audio est assurée par des microphones sans fil et des microphones col de cygne.

L’intégralité des signaux audio et vidéo sont gérés pas une matrice de commutation DTP CROSSPOINT 84 Extron.

Petit + : Les deux caméras, fixées au plafond, permettent ainsi d’agencer cette salle modulaire au gré des besoins (Table en U, conférence, …) sans restriction d’utilisation de la visioconférence et des moyens de diffusion. Les collaborateurs peuvent partager leurs documents à l’aide d’une application sans fil.

Photos du projet

Technologies utilisées

Le client

ecole-nationale-des-ponts-et-chaussees_rvb_transparent
Banque Populaire Grand Ouest

L’École des Ponts ParisTech, aussi connue sous le nom d’École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC), fondée en 1747, est l’une des plus anciennes et prestigieuses écoles d’ingénieurs françaises. Elle propose des cursus d’excellence dans de nombreux domaines : le génie civil, mécanique et industriel, l’économie et la finance, l’informatique et les mathématiques, la data science, le machine learning ainsi que l’aménagement urbain. A l’international, elle compte plus de 70 universités partenaires.

Innovons, tout simplement.

Nous sommes votre partenaire en ingénierie audiovisuelle

Basés à Rennes et Paris nous intervenons en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et région parisienne et travaillons ensemble à l’intégration de solutions technologiques dont vous avez besoin.

Vous avez un projet ?

Échangez avec votre conseiller dédié pour un accompagnement complet.