Le projet

Des nouvelles pratiques de conférences et de diffusions

Les habitudes au travail ont radicalement évolué depuis le début de la crise sanitaire, plaçant les nouvelles technologies au cœur du débat. Les conseils municipaux n’échappent pas à ce changement entrant eux aussi dans l’air du numérique.

C’est dans ce contexte que les élus de la mairie de Laval avaient pour objectif de moderniser leur salle du conseil afin de l’adapter aux nouveaux usages de conférences interactives et hyrbides le tout en respectant la splendide architecture de cette salle située au coeur d’un bâtiment historique.

Le projet en vidéo

La réponse de Digitalis

Nouvelles technologies et confort

Afin de répondre à ces attentes nous avons proposé une solution sur-mesure axée sur 43 postes de conférence sans fils connectés Televic G4 Flex avec licence de vote et authenfication par carte. Des caméras Sony PTZ viennent se dissimuler parfaitement dans la pièce afin d’obtenir un rendu vidéo full HD et permettre un suivi automatique en fonction des prises de parole sur les postes de conférence.

Pour garantir l’intégrité du batiment tout en offrant une simplicité d’usage nous avons intégré des écrans motorisés dans les murs et les vidéoprojecteurs NEC sur des pantographes, le tout piloté automatiquement depuis une tablette tactile 10 pouces Extron. La tablette propose différents scénarios pré programmés en fonction des usages de chacun. Une solution de ClickShare est également proposée afin de permettre aux utilisateurs de partager leurs présentations très simplement.

Une solution de streaming a été mise en place permettant au service communication de diffuser les conseils municipaux sur les réseaux sociaux ou leur site internet. Cette solution comprend un enregistreur vidéo et un processeur de streaming Extron.

Finalement, la régie est équipée d’une matrice Extron crosspoint DTP84 et d’un amplificateur audio Extron Energy Star.

Photos du projet

Technologies utilisées

Survolez les indicateurs pour découvrir les technologies utilisées.

Le client

ecole-nationale-des-ponts-et-chaussees_rvb_transparent
Mairie de Laval – Salle du Conseil

L’École des Ponts ParisTech, aussi connue sous le nom d’École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC), fondée en 1747, est l’une des plus anciennes et prestigieuses écoles d’ingénieurs françaises. Elle propose des cursus d’excellence dans de nombreux domaines : le génie civil, mécanique et industriel, l’économie et la finance, l’informatique et les mathématiques, la data science, le machine learning ainsi que l’aménagement urbain. A l’international, elle compte plus de 70 universités partenaires.

Innovons, tout simplement.

Nous sommes votre partenaire en ingénierie audiovisuelle

Basés à Rennes et Paris nous intervenons en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et région parisienne et travaillons ensemble à l’intégration de solutions technologiques dont vous avez besoin.

Vous avez un projet ?

Échangez avec votre conseiller dédié pour un accompagnement complet.